#Brexit :18% des Européens craignent de payer plus cher leur séjour en Grande Bretagne*
Bien que les discussions animées sur les conditions du Brexit sont toujours en cours outre-Manche, et à moins d’un ultime retournement de situation, le Royaume-Uni devait quitter l’Europe le 29 mars.
Cette sortie demandera aux touristes européens de prendre de nouvelles habitudes pour voyager au Royaume-Uni ! Et à ce sujet, quelles sont leurs plus grandes inquiétudes ? Vacances plus chères, attente plus importante en gare et aéroport, demande de visas… lastminute.com a sondé les Français et les Européens sur les changements qui les inquiètent le plus pour leurs vacances post-Brexit*.
Le guide lastminute.com pour savoir comment voyager au Royaume-Uni en 2019 : https://www.fr.lastminute.com/fr/help/brexit.html
Voyager au Royaume-Uni : Quelles sont les inquiétudes des Européens ?
Inquiétudes des Européens pour les vacances post-Brexit
1. Payer plus cher pour partir (18%)
2. Avoir besoin d’un visa (14%)
3. Des difficultés à voyager (13%)
Post Brexit, les Européens craignent en premier lieu de payer plus chères leurs vacances au Royaume-Uni (18%).
C’est le cas, de 23% des Allemands, 19% des Italiens, 14% des Français et 13% des Espagnols.
Ensuite, ils sont inquiets par les démarches administratives qui pourraient complexifier leurs déplacements (besoin d’un Visa). Avis partagé par 16% des Espagnols, 14% des Espagnols et 13% des Français.
Et enfin, 13% des Européens redoutent de rencontrer plus de difficultés lors de leur voyage au pays du « tea time » une fois celui-ci sorti de l’Europe. Cette inquiétude monte à 18% des sondés du côté des Français.
Et de l’autre côté de la Manche ?
23% des Anglais craignent eux aussi de devoir payer plus cher leurs vacances post-Brexit. Ils sont également inquiets des longues files d’attente à prévoir à l’aéroport à 13% et d’avoir besoin d’un visa pour voyager chez leurs voisins européens à 10%.
Quoiqu’il arrive, les relations entre les deux pays resteront bonnes : seulement 5% des Français et des Britanniques craignent d’être moins bien accueillis au Royaume-Uni après le 29 mars !
En revanche, les Espagnols sont très inquiets sur ce point. 17% des sondés pensent qu’ils ne seront pas les bienvenus.