Ecrivain, journaliste et voyageur, Bernard Thomasson passe du roman aux nouvelles, de l’intrigue au voyage à la carte, sans oublier sa régulière présence depuis 30 ans sur les ondes de France Info. Son dernier livre, Le Fil du Temps est un régal, qui nous rappel qu’il faut savoir le prendre, pour apprécier les choses de la vie.
LE FIL DU TEMPS
Préface : Étienne Klein – Couverture : Lassaâd Metoui
Sortie le 13 mars 2019 – 13 €
ISBN 978-2-9500450-0-3 – 216 pages – version E-Book 6 €
Ariana va-t-elle enfin accepter de voir sa mère vieillir, et mourir ?
Qui est ce tueur en série qui s’intéresse tant à l’accélération du temps ?
Jonas a-t-il vraiment rencontré le même jour la même femme avec 60 ans d’écart ?
Pourquoi l’amour pousse Tyler à rester à Cuba, pays immobile et plein de vie à la fois.
Comment gagner du temps en parlant avec son chat ?
Le temps est un leurre, seuls comptent nos choix.
En 13 nouvelles – dont un mini-polar de 50 pages – Bernard Thomasson s’empare du temps, pourtant insaisissable, et le conjugue dans des récits de vie troublants et touchants.
Entre le temps absolu régi par les lois physiques et celui que nous ressentons, parfois trop court ou parfois très ennuyant, il crée ce qu’Étienne Klein appelle dans sa préface un « tiers-temps » où la fiction entraîne le lecteur à la recherche de son propre temps.
Auteur de plusieurs romans au Seuil ou chez Flammarion (Un été sans alcool sur la Résistance, plusieurs fois primé ; Ma petite Française qui raconte Berlin ; ou 42 km 195 véritable plongée au cœur du marathon), Bernard Thomasson dévoile ici une nouvelle facette de son talent.
Pour toute demande de presse, contacter l’auteur :
+33.609.163.294
contact@bernardthomasson.com
Éditions MM2M ©2019