New-York se renouvelle afin d’accueillir encore plus de visiteurs en 2019.
NYC & Company, l’office de tourisme de la ville de New York et venu à la rencontre de la presse tourisme à Paris. La conférence s’est déroulée au Royal Monceaux Paris. Si les voyageurs ont souvent l’impression de bien connaître New York, sa SkyLine, ses quartiers et ses monuments, à écouter Fred Dixon, le président directeur général de NYC & Compagnie, on n’a encore rien vu, tant les nouveautés sont partout présentes.
Bilan 2018 de la fréquentation touristique, grands temps forts 2019-2020, prochaines ouvertures hôtellerie, musées sans oublier le 50e anniversaire de Stonewall et la WorldPride 2019, Infotravel revient sur les principales informations de NYC & Company.
Les chiffres clefs 2018
La métropole new-yorkaise a encore battu un record de fréquentation en accueillant plus d 65,2 millions de visiteurs pour l’année 2018. C’est dont la 9ième année de hausse de fréquentation consécutive. La répartition se compose comme suit : 51,6 millions de touristes nationaux et 13,5 millions d’internationaux, confortant ainsi sa première place de N°1 des destinations américaines.
Des français toujours plus nombreux.
Avec une progression de +5,2% en 2018, les touristes français ont franchi la barre des 800 000 visiteurs. La ville a accueilli 807 000 touristes contre 787 000 en 2017, plaçant la France en 4ième position des marchés émetteurs, derrières la Grande-Bretagne, la Chine et le Brésil.
Le renouveau de 4 quartiers.
Hudson Yards : A l’extrémité de Manhattan concentre le plus grand projet immobilier de l’histoire des États-Unis. Hôtels, immeubles, commerces, loisirs infrastructures, tout change pour attirer le visiteur dans ce quartier prometteur.
The Shed : C’est le nouveau centre culturel dédié à tous les arts : Expositions, design, évènements et médias.
The Vessel : C’est une structure monumentale qui se visite à pied, en déambulant dans les dizaines d’escaliers. L’œuvre est signée Thomas Heatherwick, designer anglais.
Coté culture : Inauguration du nouveau musée entièrement consacré à la célèbre Statue de la Liberté. A noter également la rénovation et agrandissement de 30% du MoMA, qui rouvrira ses portes en mai 2019.
L’évènement 2019 :
La ville de New York a été retenue pour accueillir la WorldPride en 2019, 50 ans après que s’y soient produites les émeutes de Stonewall, considérées comme le point initiateur des mouvements d’affirmation des droits LGBT. L’évènement coïncidera avec la commémoration annuelle du 50e anniversaire du soulèvement de Stonewall en 1969, l’un des moments les plus importants du mouvement de libération gay.
nycgo.com
twitter.com/nycgo
facebook.com/nycgo
instagram.com/nycgo