Vueling intègre WhatsApp Business dans son application mobile pour faciliter les interactions avec ses clients
À partir d’aujourd’hui, les clients qui le souhaitent peuvent recevoir les informations détaillées de leur réservation de manière plus agile grâce à cette application de messagerie, disponible sur le smartphone et les tablettes.
Vueling continue à développer des solutions technologiques pour faciliter l’expérience de ses clients lors de leurs voyages. À cette occasion, la société a intégré l’application WhatsApp Business dans son application mobile, grâce à laquelle le client peut recevoir, s’il le souhaite, toutes les informations relatives à sa réservation et à son vol via le système de messagerie rapide, tout en étant sur un smartphone ou une tablette. Ce service est complètement facultatif et s’ajoute au courrier électronique et / ou au message mobile (sms) existant.
De plus, le système enverra également au client une notification WhatsApp avec un lien direct via lequel il sera possible de sélectionner un siège, s’enregistrer en ligne ou même effectuer un changement de vol. Le tout accompagné d’une série de conseils utiles sur la destination du voyage.
Le service est déjà disponible pour tous les clients de Vueling via son application mobile et constitue une autre étape importante de la stratégie d’innovation technologique de la société, axée sur le client et ses besoins grâce au plan Vueling For You.
« Nous voulons être là où sont nos clients, et WhatsApp est un canal qui nous permet de les contacter et de communiquer facilement et avec agilité », a déclaré Samuel Lacarta, directeur du marketing numérique chez Vueling.
« Cependant, ce n’est que le premier pas que nous faisons dans cette direction. L’objectif ultime étant de parvenir à une communication plus automatisée et fluide à travers des outils de communication déjà maîtrisés par nos clients » Ajoute-t-il.