LA REALITE AUGMENTEE FAIT SON ENTREE AU MONDIAL DU TOURISME
La réalité augmentée fait son entrée sur le Mondial du tourisme. Sur les stands de certains exposants les visiteurs pourront découvrir paysages, sites et activités comme si ils y étaient.
Tarn Tourisme présentera en exclusivité son dispositif réalisé par l’entreprise Kalkin. A bord d’une vraie nacelle de montgolfière, avec un masque et un casque son, les visiteurs pourront survoler le Tarn comme s’ils étaient à 100 m du sol. En quelques secondes, le voyage mène d’Albi à Castres, du Sidobre au Gaillacois… www.tourisme-tarn.com
Sur le stand de la Lorraine, ils découvriront les paysages emblématiques du territoire, des montagnes aux forêts en passant par les architectures typiques ou les sites incontournables, le tout sur 360° ! www.tourisme-lorraine.fr
Sur l’espace Tourisme de Mémoire, le ministère des Armées et la Direction de la Mémoire, du
Patrimoine et des Archives réunira les outils numériques servant à la médiation de lieux de mémoires et des territoires concernées. Les visiteurs pourront tester entre autres :
Les visites virtuelles 360°, vidéo à 360° de deux hauts lieux de la mémoire nationale du ministère des Armées.
L’application Clemenceau (Skyboy), application de réalité superposée développée pour la maison de Clemenceau à St Vincent sur Jard. Les hologrammes gravures de soldats (Fort de Condé), gravures de soldats dans les cavernes de l’Aisne numérisées et reconstituées sous forme numérique.
L’application Centre Juno Beach, qui est une application de médiation des jeunes publics, développée autour de l’exposition temporaire du Centre Juno Beach (Normandie).
La vidéo Arras pendant la 1ère Guerre mondiale qui reconstitue, grâce au dispositif Timescope, les champs de bataille à Arras pendant la 1ère Guerre mondiale.
L’OFFRE OUTDOOR SUR DESTINATIONS NATURE,
ORGANISÉ EN SYNERGIE AVEC LE MONDIAL DU TOURISME
Le Mondial du tourisme se tiendra en synergie avec Destinations Nature, le salon des activités de pleine nature et des pratiques outdoor. Le visiteur aura accès à cet évènement avec son billet Mondial du tourisme et pourra découvrir l’offre de tour-opérateurs spécialisés, des offices de tourisme valorisant leur offre outdoor, des suggestions de tourisme durable, des hébergements, et des équipements et matériels indispensables et innovants. www.destinations-nature.com
SALON MONDIAL DU TOURISME
43e édition
15 au 18 mars 2018
Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4
De 10 h à 19 h sans interruption.
Fermeture à 18h le dimanche
Entrée : Entrée : 12 euros (10 € en prévente) –
gratuit pour les moins de 12 ans