La compagnie aérienne Korean Air a déménagé du Terminal 1 au 2 à l’aéroport de Séoul-Incheon, et opte pour un service aéroportuaire automatisé et innovant.
Une expérience de voyage rapide et harmonisée
Doté d’une technologie dernier cri, le Terminal 2 accueille Korean Air, ainsi que trois autres membres de SkyTeam : Delta Air Lines, Air France et KLM. Ces compagnies peuvent désormais garantir à leurs clients une expérience de voyage plus aisée et harmonieuse de l’enregistrement à l’embarquement, avec des temps de correspondance réduits.
Les correspondances des deux vols quotidiens opérés par KE et AF entre la France et la Corée seront grandement facilitées. Le départ et l’arrivée se faisant désormais dans un seul et unique terminal, les passagers se rendent directement vers leur connections opérées par Korean Air vers les vols domestiques, Japon, Pacifique et l’Asie du Sud-Est. Les fonctionnalités du Terminal 2 offrent un temps de transfert réduit et un service unifié.
Korean Air dispose désormais d’un plus grand nombre de bornes d’auto-enregistrement et de dépose-bagages pour fluidifier le parcours de ses passagers. Le nouveau terminal dispose également des tout derniers appareils en matière de détection/filtrage permettant ainsi de réduire de 20 minutes le temps nécessaire aux formalités d’enregistrement, d’immigration et de correspondance, comparé au Terminal 1.
Afin de diminuer l’attente des passagers lors de la livraison des bagages, un système de transport à grande vitesse a été installé au T2. De plus, l’accès à l’aéroport est facilité grâce aux stations de bus et de train situées à côté du T2.
Services sur mesure pour les passagers premium
Korean Air accueille ses passagers de Première Classe dans un tout nouveau salon d’enregistrement ‘Premium check-in Lounge’ conçu comme un véritable service de conciergerie haut de gamme, offrant enregistrement, gestion des bagages, informations concernant l’immigration, accompagné d’un cocktail d’accueil. Les passagers de Classe Affaires « Prestige Class », les Million Miler et Morning Calm Premium sont quant à eux accueillis aux comptoirs d’enregistrement ‘Premium Check-in.
Après l’enregistrement, les clients pourront apprécier les tout nouveaux salons privés. Un luxueux salon exclusif de 30 places est réservé aux passagers de Première ; deux autres salons, l’un de 400 places et l’autre de 200, permettent aux passagers de Prestige Class de se relaxer avant l’embarquement. De plus, un autre salon est exclusivement dédié aux « high milers » de Korean Air, dont les Million Miler et les Morning Calm Premium.
Innovante et simplifiée… Une architecture respectueuse de l’environnement
Le design respectueux de l’environnement du T2 est également un élément attractif pour les passagers. L’éclairage, la ventilation naturelle et les énergies renouvelables permettent d’économiser environ 40% d’énergie par rapport au T1. En outre, de grands jardins intérieurs offrent des espaces de détente aux passagers de l’aéroport.
Les autres nouveautés du terminal sont : des espaces de repos pour les passagers qui veulent se relaxer pendant quelques heures durant leur correspondance ; un observatoire pour admirer pistes et avions, ainsi qu’une grande salle de spectacles, le « Great Hall », conçue pour accueillir différents types de représentations culturelles.
Autre nouveauté, un « service basé sur la localisation » fonctionne sur l’application koreanair.com du smartphones des passagers afin de leur fournir des informations pratiques en fonction de leur position en temps réel. Lorsque, par exemple, un passager se trouve à proximité de la porte d’embarquement, des informations s’affichent automatiquement sur son téléphone, telles que la carte d’embarquement, l’emplacement du Salon, le temps de vol, etc.