Les travaux de rénovation de la Gare du Nord ont permis à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris de repenser le point d’accueil, désormais mieux situé et plus moderne.
Emplacement stratégique et lignes épurées pour le nouveau point d’accueil
Les voyageurs peuvent profiter d’un espace moderne et convivial pour un meilleur accès à l’information. Situé près des voies 7-9, devant les arrivées des trains internationaux Thalys et Eurostar et de la sortie principale de la gare, le point d’information compte 3 agents d’accueil multilingues qui informeront les visiteurs, relayés en soirée par un écran tactile situé à l’extérieur du bureau et consultable 24h/24.
Jean-François Martins, adjoint à la Mairie en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, explique :
« Mieux situé, plus moderne, mêlant accueil physique et digitalisé pour des informations de qualité délivrées 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, il s’inscrit pleinement dans la volonté de Paris d’être la ville qui reçoit le plus et le mieux au monde ».
Une situation privilégiée dans une Gare du Nord en complet réaménagement
Pierre Schapira, Président de l’OTCP. témoigne :
« Ce nouveau point d’information, implanté au cœur de la Gare du Nord, la plus grande d’Europe avec 700 000 voyageurs quotidiens, nous permet d’offrir un service rénové et modernisé aux visiteurs qui veulent profiter pleinement de leur séjour parisien».
Ouvert 7/7, de 08h30 à 18h30, il permet aux visiteurs de se renseigner notamment sur les événements à ne pas manquer, ainsi que sur les nouveautés en matière de visites ou de sorties.
Un service de billetterie est également disponible, pour acheter le city pass officiel Paris Passlib’ ainsi que différents pass pour les transports et les musées, et des billets d’entrée pour les principales attractions, expositions et lieux de visite. De plus, un point Click & Collect accueille les visiteurs prévoyants ayant déjà réservés leurs achats sur parisinfo.com.