L’organisme de voyage polaire Grand Nord Grand Large organise un stage photo exceptionnel, à la capture des plus beaux clichés d’Islande, en compagnie du photographe professionnel Jean-Marc Blache.
En hiver, les paysages islandais font partie des plus photogéniques du monde. Sur cette mystérieuse île de l’Atlantique, le froid extrême crée de magnifiques panoramas composés par les failles profondes sculptées par les éruptions, les champs de lave recouverts de neige, les plages de sable noir et les chutes d’eau gelée.
Ce voyage est intégralement dédié à la photo. Jean-Marc Blache emmènera les voyageurs aux bons endroits, aux bons moments, dans des spots qu’il a lui-même sélectionnés pour leur photogénie : Fjaðrárgljúfur, un canyon digne du Seigneur des anneaux, les plages de sable noir de Vík, superbes depuis Dyrholaey, la lagune glaciaire de Jökulsarlon, sur laquelle viennent s’échouer les icebergs, la chute de Gullfoss, magnifique en hiver lorsqu’elle est partiellement gelée… et tant d’autres.
Sur le terrain, Jean-Marc Blache expliquera quels réglages choisir, comment cadrer pour sublimer les paysages, jouer avec la lumière, donner du dynamisme. Au dîner, maître et apprentis pourront débriefer et travailler les photos sur un logiciel de traitement puis, à la nuit noire, partir à la chasse aux aurores boréales ! Avec l’aide de Jean-Marc, et un peu de chance, les étudiants réussiront peut-être à fixer sur pellicule la danse magique des aurores dans le ciel.
L’Islande givrée sous les aurores polaires
Prochain départ le 14 janvier 2018 – 8 jours – à partir de 2890 €