Le festival tiendra sa deuxième édition du 6 novembre 2017 au 10 janvier 2018. Cette année, la région de Gangwon est mise à l’honneur, elle accueillera en 2018 les prochains Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang.
Le Centre Culturel Coréen et l’Office National du Tourisme Coréen proposent au public français de venir découvrir les atouts de chaque région de la Corée du Sud. Aussi bien touristiques, gastronomiques et culturels, une série d’événements est organisée dans le but de promouvoir la région de Gangwon, future accueillante des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en 2018.
Quelques exemples des événements qui seront proposés :
Exposition
J.O d’hiver Pyeongchang 2018
À la découverte de la région du Gangwon du 8 novembre 2017 au 10 janvier 2018
La Corée sera l’hôte de ces prochains J.O. qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018. Dans la perspective de ce grand événement sportif international à venir, le Centre Culturel Coréen propose à Paris une exposition en deux volets présentant, d’une part, les épreuves, installations et sites olympiques où se dérouleront les Jeux et, d’autre part, la très belle et pittoresque région du Gangwon qui accueillera les compétitions et les athlètes du monde entier. Tous les atouts de cette région accueillant les Jeux (dont la plupart des épreuves se dérouleront dans la partie montagneuse du Gangwon) , seront mis en lumière à travers l’exposition programmée au Centre Culturel Coréen qui présentera aussi, bien sûr, toutes les infrastructures sportives coréennes qui sont d’ores et déjà achevées.
Conférence-démonstration
La cuisine du Gangwon
par Mme Kim Soojin, grande femme-chef coréenne lundi 6 novembre, à 18h30
Cette conférence-démonstration, organisée conjointement par le Centre Culturel Coréen et le célèbre le Cordon Bleu, vise à mieux faire connaître la cuisine de la région du Gangwon qui accueillera à l’occasion des prochains Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang (du 9 au 25 février 2018) les athlètes et visiteurs du monde entier. En prélude à cette grande manifestation sportive internationale, ce sera là une occasion exceptionnelle de découvrir une cuisine dont la variété reflète la diversité géographique de la région (à la fois montagneuse, proche de la mer et comprenant quelques plaines) et ses spécialités à base de pommes de terre, de maïs, de patates douces mais aussi de fruits de mer. Madame Kim Soojin, femme-chef renommée, a été désignée « Ambassadrice de la gastronomie du Gangwon » dont elle présentera, durant cette conférence-démonstration la culture culinaire et quelques plats emblématiques à la fois sains et délicieux.
Concert de la troupe de musique folklorique
Du national Gugak center de Corée
mercredi 8 novembre 2017, à 20h30
Le 8 novembre, le musée Guimet aura le privilège d’accueillir un concert de musique coréenne donné par la Troupe de musique folklorique (avec instruments coréens à percussion, à cordes et à vent), permettant de découvrir la tradition musicale de la région du Gangwon, située au nord-est de la Corée, ainsi que les chants populaires minyo et le pansori, cet opéra à un seul acteur si représentatif de l’âme coréenne.
Une occasion unique pour le public français de découvrir en musique la culture coréenne authentique !
Horaires d’ouverture
Lundi-Vendredi 9h30 -18h
Samedi 14h -19h
Centre Culturel Coréen
2, avenue d’Iéna
75016 Paris
Informations
01 47 20 83 86
www.coree-culture.org