La nouvelle compagnie d’Air France, Joon, dévoile son concept innovant : le charme et le raffinement au service de l’accessibilité.
Le voyage entre dans une nouvelle génération avec Joon. La compagnie chamboule les codes de l’aérien et répond comme il se doit aux nouvelles attentes des voyageurs pour leur offrir une expérience optimale. Avec de la restauration bio, du divertissent raccord aux envies des voyageurs et un service à toute épreuve.
Bleu électrique, c’est Joon !
Joon, c’est un nom simple et optimiste et c’est avant tout une couleur, le bleu électrique qui se retrouve sur l’ensemble des points de contact client : la livrée des avions, les fauteuils et les uniformes des personnels Joon.
Sportswear et chic, l’uniforme des hôtesses et des stewards de Joon est à l’image de ses clients et reflète l’état d’esprit de la compagnie. Des pièces à la fois classiques et modernes le composent, comme le pantalon cigarette, les baskets, la marinière revisitée ou encore la doudoune sans manche.
Joon, also an airline
Pour une compagnie pas comme les autres, il fallait imaginer un positionnement inattendu.
C’est le défi relevé par l’agence BETC : Joon, c’est un créateur de mode, un bar avec vue, un assistant personnel, une chaîne à la demande … « Joon, also an Airline » s’incarne au travers d’une campagne de communication 100% digitale : #weflyjoon.
Un dispositif social média se dévoilera tout au long de l’année, lancé avec des ambassadeurs-influenceurs qui viennent incarner l’état d’esprit de la marque dans chacune des 5 destinations européennes desservies (Paris, Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto). Chacun dévoilera ses meilleurs plans pour découvrir sa ville hors des sentiers battus. Des activations prendront ensuite le relai pour enrichir encore le parcours de voyage et positionner définitivement Joon comme partenaire d’une expérience totale.
Caroline Fontaine, Directrice de la Marque Air France explique :
« Nous avons voulu créer une marque directe, conviviale et authentique. Le choix de ce bleu électrique traduit immédiatement cette identité forte. Tous ces éléments, cet esprit novateur nous l’avons mis en scène dans un film qui installe le territoire de Joon. Il met en scène une hôtesse et un steward dans une allégorie fraîche et clippée de l’expérience ‘Joon, also an airline’. La bande originale est signée par le groupe électro pop Blanche Palace ».