La compagnie aérienne lancera le 1er juin 2018 son service de vols sans escale entre Montréal et Tokyo-Narita. Les vols seront assurés toute l’année à bord des B787 Dreamliner.
Le nouveau service transpacifique d’Air Canada au départ du hub de Montréal permettra d’optimiser les correspondances au départ et à destination de nombreuses villes au Canada et aux États-Unis.
Pour Calin Rovinescu, Président et Chef de la direction d’Air Canada :
« Air Canada poursuit son expansion mondiale en développant stratégiquement sa plaque tournante de Montréal. Nous sommes ravis d’annoncer le lancement du premier service régulier sans escale entre Montréal et le Japon. Ce nouveau service transpacifique s’inscrit dans la stratégie continue de croissance internationale d’Air Canada, suite au lancement récent de vols sans escale au départ de Montréal et à destination de Shanghai, Lima, d’Afrique du Nord et d’Europe. »
Les appareils B787 Dreamliner d’Air Canada proposent trois cabines avec des fauteuils ergonomiques confortables dotés d’un écran tactile à définition améliorée :
- La Classe affaires internationale d’Air Canada offre des loges distinction avec des fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration garantit l’accès au couloir.
- En cabine Économique Privilège, les passagers disposent d’un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d’espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Ils profitent aussi d’un service de repas haut de gamme, de consommations gratuites, ainsi que de l’enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l’aéroport.
- La cabine Économique dispose, quant à elle, de sièges slimline offrant un confortable espace personnel et d’un système de divertissement individuel à la pointe de la technologie, avec programmation à la demande.
Air Canada exploite jusqu’à 46 vols sans escale par semaine entre le Canada et le Japon. La mise en service de la ligne Montréal-Tokyo Narita vient compléter l’offre d’Air Canada qui exploite jusqu’à 7 vols par semaine entre Vancouver et Tokyo-Narita, 2 vols quotidiens entre Toronto et Tokyo-Haneda et Tokyo-Narita, et jusqu’à 7 vols par semaine entre Calgary et Tokyo-Narita. Air Canada propose également jusqu’à 7 vols par semaine en saison estivale sur l’aéroport international d’Osaka-Kansai et jusqu’à 4 vols par semaine sur Nagoya avec Air Canada Rouge.