La compagnie aérienne française XL Airways a fait entrer en service son quatrième Airbus A330, immatriculé F-HXXL son premier vol commercial était à destination de Los Angeles.
Déjà en possession de deux Airbus A330-200 et d’un A330-300, XL Airways intègre un nouveau venu dans sa flotte « tout Airbus », l’appareil long-courrier A330-200. En fonction des saisons et afin de répondre à la demande sur les pointes de trafic, XL Airways a par ailleurs recours à l’affrètement de compagnies partenaires et exploite jusqu’à 6 gros porteurs en simultané. L’arrivée de ce nouvel avion permettra d’augmenter l’offre en sièges tout au long de l’année et notamment de proposer la desserte des Antilles françaises au départ de la province.
Pouvant accueillir jusqu’à 354 passagers, le nouvel appareil immatriculé F-HXXL est équipé du système de divertissement sans-fil « XL Cloud ». Basé à Paris-Charles de Gaulle, il sera prioritairement affecté à la desserte des Etats-Unis et de La Réunion à l’été 2017, avant d’être déployé sur l’ensemble du réseau de la compagnie.
Laurent Magnin, Président du groupe XL Airways ajoute :
« Nous sommes fiers d’accueillir ce nouvel avion sur le tarmac de Paris-Charles de Gaulle. Il illustre l’attitude conquérante de notre compagnie face à son environnement et l’ambition qui nous caractérise de consolider nos opérations en offrant un produit homogène à nos clients. »
L’intégration d’un 5e Airbus A330 est déjà prévu pour l’année prochaine, en lien avec les projets d’expansion à moyen terme de la compagnie.