Du 1er juillet au 3 septembre, la ville de Paris ouvre 16 parcs 24/24h. L’objectif est de poursuivre le projet de l’année dernière, et de permettre aux Parisiens de profiter d’espaces de détente à toute heure.
Les Parcs André Citroën (15e), Albert Tournaire (12e), ou encore Kellermann (13e) : après l’expérimentation réussie de l’été dernier sur 9 parcs parisiens, ce sont 16 grands parcs parisiens, représentant au total plus de 50% des espaces verts parisiens, qui sont ouverts du 1er juillet au 3 septembre 2017, 24/24h.
Ils complètent les 137 autres parcs ouverts en continu toute l’année.
Pénélope Komitès, adjointe à la Maire en charge des espaces verts, se réjouit :
«Fort du succès de l’opération lancée depuis 2015, qui a permis aux Parisiens et aux touristes de profiter d’espaces de détente nocturne et de rafraîchissement, nous avons décidé d’étendre l’ouverture nocturne à 16 parcs de la capitale cet été afin d’y accueillir les Parisiens de tous âges, en développant de nouveaux usages.»
La dynamique globale d’ouverture nocturne et matinale des parcs et jardins engagée par la Ville de Paris s’inscrit dans l’ambition d’adapter les équipements aux besoins des citadins et à leurs emplois du temps.
Frédéric Hocquard, conseiller de Paris délégué à la nuit explique :
«La Ville de Paris donne des lieux de sortie nocturne apaisés à ceux qui cherchent des espaces de calme, de fraicheur et de respiration au cœur de la Ville.»
Des équipages de sécurité assureront des rondes régulières, pour veiller au bon déroulement de ces ouvertures et prévenir tout tapage nocturne. Les moyens de nettoiement seront renforcés, avec des bacs à déchet de grande capacité pour inciter les parisiens au respect de l’environnement.
Du 01 juillet au 3 septembre, ouverture en continu :
- Louis XIII (4e)
- Grands Explorateurs (6e)
- Boucicaut (7e)
- Villemin (10e)
- Gardette (11e)
- Emile Cohl (12e)
- Georges Meliès (12e)
- Albert Tournaire (12e)
- Kellermann (13e)
- Montsouris (14e)
- Citroën (15e)
- Sainte Périne (16e) à partir de mi-juillet en raison de travaux sur le réseau d’éclairage
- Buttes Chaumont (19e)
- Séverine (20e)
- Aurélie Salel (20e)
- Parc Martin Luther-King (partie nord) (17e) : week-end (vendredi et samedi)