La compagnie aérienne Air France lance son programme de méditation à bord, en partenariat avec l’application Mind.
-
- Deux programmes de méditation inédits imaginés pour les adultes et les enfants ;
- Un contenu unique au monde pour les voyageurs long-courriers d’Air France ;
- Un partenariat exclusif entre Air France et Mind, les éditions des Arènes et L’Iconoclaste.
Le temps d’un vol long-courrier, Air France propose à ses clients de découvrir les bienfaits de la méditation grâce au programme de l’application Mind.
Depuis le mois de juin, petits et grands voyageurs bénéficient de séances de méditation guidées inédites à retrouver dans la nouvelle rubrique « méditation » des écrans individuels à bord des avions Air France :
– Six pour les enfants, tirés du livre Calme et attentif comme une grenouille, d’Eline Snel aux éditions les Arènes, dont la séance « La Grenouille volante » ou encore « Les supers pouvoirs de la respiration ».
– Six pour les adultes provenant du best-seller Méditer, jour après jour, de Christophe André aux éditions l’Iconoclaste, dont la séance «Voyager dans sa tête » ou encore « Voler dans la sérénité ».
Chaque programme, composé d’une piste audio et d’un univers vidéo adapté, offre un contenu unique au monde pour se familiariser à la pleine conscience et se sentir en harmonie avec cet environnement si particulier qu’est l’univers aérien. Une façon simple de se reconnecter à soi : il suffit juste de s’asseoir et de fermer les yeux.
Des séances inédites conçues pour le voyage en avion par Christophe André1
« Les voyages en avion sont l’occasion de prendre du temps pour soi. Du temps pour se poser, lire, réfléchir, regarder un film ; et, pourquoi pas, du temps pour méditer… Les exercices de méditation que nous vous proposons ici, et dont certains ont été spécialement conçus pour Air France, sont issus d’une méthode simple, laïque, et validée par la recherche scientifique » a commenté Christophe André, auteur de Méditer jour après jour.
Afin que la méditation apporte aussi une réponse à l’appréhension de l’avion, Christophe André a travaillé en association avec le centre anti-stress d’Air France qui accompagne les passagers depuis 10 ans.
Détente et bien-être pour tous
Après un premier vol test, où 90% des clients à bord se sont sentis relaxés et 85% ont affirmé que cette expérience avait amélioré leur confort, Air France offre avec ce nouveau service toujours plus de bien-être et de détente à l’attention de tous ses passagers : enfants et familles, voyageurs loisirs ou d’affaires.
Inspirez, expirez, décollez.