Air France: Dès le mois de juillet, un cocktail signature de Colin Field, Chef Barman du Ritz Paris sera proposé aux clients La Première
Air France et Le Ritz Paris sont depuis toujours animés d’une même passion, celle de perpétuer une tradition de service d’excellence et d’exclusivité à la française.
En proposant un cocktail signé Colin Field à ses clients voyageant en cabine La Première, Air France continue de faire rayonner le savoir-faire et la culture française à travers le monde. Si le cocktail proposé changera tous les trois mois, ce sera toujours une création imaginée sur une base so French de calvados, cognac, armagnac, jus de pomme ou champagne.
Les 1 150 hôtesses et stewards dédiés au service La Première sont formés à sa préparation dans les règles de l’art. Un joli clin d’œil à l’histoire puisqu’à la fin des années 20, Air France fait appel au personnel de l’hôtellerie de luxe comme celui du Ritz pour assurer un service de qualité. Les premiers « barmen » en uniforme apparaissent ainsi à bord, le mot « steward » ne s’employant qu’à partir de 1938, désignant une toute nouvelle profession.
A travers cette collaboration, Air France continue à surprendre sa clientèle tout en restant fidèle à ses valeurs de haute qualité : un cocktail réussi !
A propos de Colin Peter Field
Né en 1961 au Royaume-Uni, Colin Peter Field se passionne dès l’âge de 14 ans pour le métier de barman à l’occasion d’un voyage à Paris. Huit ans plus tard, il obtient la médaille d’argent du Meilleur barman de France ainsi que la médaille d’argent du Meilleur barman dans le Grand Prix Mondial Martini. En 1994, Colin Peter Field devient Chef Barman au Ritz. Sacré deux fois « Meilleur Barman du Monde » par le magazine Forbes en 1997 et en 2004, il deviendra l’un des ambassadeurs de son métier, en créant en 2009, la catégorie Barman au sein du concours du Meilleur Ouvrier de France.
Air France, une des plus belles cartes de vins et spiritueux du ciel
Air France renouvelle régulièrement son offre de vins et spiritueux pour une plongée dans la richesse des vignobles français, en accord avec les créations culinaires imaginées par les plus grands chefs. La carte de vins et de champagnes prestigieux est élaborée avec minutie par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, et par les experts en vins Bettane et Desseauve, auteurs du Grand Guide des vins de France.
Chaque année, Air France offre un million et demi de bouteilles de vin dont plus de huit cent mille bouteilles de champagne à ses passagers, y compris en classe Economy. Tous ses stewards et hôtesses reçoivent à l’école du service en vol une formation spéciale en œnologie. Tous les vins et spiritueux sélectionnés pour être servis à bord sont retenus selon leurs capacités à s’adapter aux contraintes et à l’environnement particulier du transport aérien, en particulier à la sécheresse et à la pressurisation de la cabine qui affaiblissent le niveau de perception gustative.