New York, Rome, Lisbonne, Londres et Marrakech : élues destinations favorites par les Français pour les ponts du printemps 2017
Le printemps 2017 est la saison des élections présidentielles mais aussi celle des week-ends de trois jours dans l’Hexagone. L’agence de voyage en ligne Expedia.fr dresse un état des lieux des demandes de séjours des Français pour les cinq prochains ponts du printemps*.
Soleil, nous voilà !Les Français confirment leur attirance pour la Grande Pomme puisque la ville de New York remporte haut la main les suffrages, suivie par deux capitales européennes du sud, Lisbonne ou Rome selon les week-ends. Londres conserve une place toute particulière dans le cœur de nos compatriotes. Une nouveauté pour ce printemps, un regain d’intérêt pour la Perle du Sud, Marrakech, auprès des Français.
Sur les 20 destinations les plus réservées par les Français pour ces ponts de printemps*, la quête du soleil apparaît comme une évidence. 70 % des destinations les plus appréciées garantissent en général ensoleillement et températures clémentes pour la période. Que ce soit en Europe (Italie, Portugal, Espagne et Grèce), aux Etats-Unis (Las Vegas et Miami), en Afrique (Maroc, Emirats Arabes Unis et Île Maurice), ou en Asie (Thaïlande).
L’Europe en tête de lice
60% du top 20 des destinations les plus enregistrées pour les longs week-ends printaniers* sont en Europe. L’Espagne a la part belle avec trois destinations dans ce top 20 avec Majorque, Barcelone et Gérone. La Ville Lumière attise toujours la curiosité puisque Paris figure à la 10e place de ce palmarès.
Top 20 des destinations les plus réservées pour les 5 ponts 2017* sur Expedia.fr
- New York Manhattan, Etats-Unis
- Rome, Italie
- Lisbonne, Portugal
- Londres, Royaume-Uni
- Marrakech, Maroc
- Venise, Italie
- Île de Majorque, Espagne
- Amsterdam, Pays-Bas
- Prague, République Tchèque
- Paris
- Barcelone, Espagne
- Las Vegas, Etats-Unis
- Phuket, Thaïlande
- Dubaï, Emirats Arabes Unis
- Algarve, Portugal
- Tokyo, Japon
- Gérone, Espagne
- Miami, Etats-Unis
- Île Maurice
- Héraklion, Grèce
*Sur la base des demandes de séjours sur Expedia.fr pour les week-ends du 14 au 17 avril, du 28 avril au 1er mai, du 5 au 8 mai, du 24 au 28 mai et du 2 au 5 juin 2017 arrêtées le 24 mars 2017