La folie Douce, un concept signé Luc Reversade pour passer de piste de ski à piste de danse
Aujourd’hui la Folie Douce fait fureur dans cinq stations françaises (Val-d’Isère, Val Thorens, Méribel, Megève et l’Alpe d’huez), mais les projets ne manquent pas, le concept est très demandé dans d’autres pays. Luc Reversade, l’inventeur du concept a déjà prolongé l’hiver en ouvrant à Canne et en été 2016 Deauville.
Touche-à-tout prolifique pour concept féérique
Diplômé d’écoles hôtelières, moniteur de ski, et fin organisateur, Luc Reversade est une figure du monde festif de jour comme de nuit. Ce touche à tout prolifique a multiplier les expériences en restaurations et boîte de nuit avant de trouver sa voie, sa Folie Douce.
‘J’ai commencé l’école hôtelière à 17 ans, puis je suis parti travailler chez Bocuse, j’ai vite compris que tenir un restaurant n’était pas chose aisée, je me suis donc orienté vers les bars et boîtes de nuit. Dans les années 80, j’avais une grosse affaire où venaient régulièrement des vedettes du show-biz comme mon ami Johnny Halliday, cela m’a donné l’expérience du monde de la nuit. Grâce à des années dans ce milieu, j’ai beaucoup voyagé sur des lieux de fêtes comme à Ibiza, en Turquie et à Miami. L’idée m’est donc venue de créer à la neige un lieu de fête intérieur, extérieur, Ibiza dans la neige en quelque sorte. Mais dans le froid et la neige tout est différent, il faut tout repenser, les cuisines, l’approvisionnement. Nous avons installé des pompes spéciales à colonnes chauffantes pour empêcher que la bière gèle. Les enceintes ont été tropicalisées afin de rester dehors et résister à -30°.
La recette Folie Douce, version sport d’hiver
Prenez quelques centaines de skieurs tous heureux de profiter d’une belle pause au milieu des pistes. Arrosez-les d’une belle carte de restauration, de champagne et autres alcools selon les goûts. Rajoutez un super DJ, du bon son, sans limites de décibels et saupoudrez le tout de serveurs, chanteurs, danseurs et acrobates. Lorsque tout le monde est à point, inondez-les de la féérique revue signée Kely Starlight et vous obtenez un cocktail explosif et sans égal. Plus qu’un lieu de fête, le concept Folie Douce est une véritable expérience en plein air qui tranche radicalement avec les cabarets et revues traditionnelles.
Pour tenter l’immersion : Les Folies sont ouvertes tous les jours de la saison jusqu’à 17 H dans les cinq stations où elle est implantée. À Val d’Isère, un show est joué plus de 17 semaines de suite, à plus de 2000 mètres d’altitude. Pour toucher ou voir des étoiles, c’est ici. Bonne Folie
www.lafoliedouce.com