Après avoir été distingué à plusieurs reprises en 2016, le Domaine de la Borde aborde 2017 avec sérénité.
C’est dans le cadre du Domaine de la Borde, récemment distingué par le Groupe Condé Nast dans la catégorie « Luxury Hotel & Spa », détenteur du label « Jardin remarquable », attribué par le Ministère de la Culture, que s’est déroulée la remise de la Palme d’Or du Comité de France 2016, au titre de l’Hôtellerie de Patrimoine et de Tradition, le jeudi 15 décembre.
Les lauréats, Rik et Marieke Klomp, propriétaires du domaine, ont reçu leur trophée, sous le patronage de la Commission Malraux, accompagné d’un Diplôme de Mérite et de Prestige National, remis par le Député de l’Yonne, Guillaume Larrivé et le Président du Comité de France, Olivier de Tilière, en présence de la Directrice des Affaires culturelles du Journal du Parlement, Marina Yaloyan.
Cette récompense souligne les efforts du couple pour trois raisons :
– Au titre du patrimoine, compte-tenu de l’ampleur des travaux de rénovation réalisés pour donner une seconde vie au domaine.
– Au titre du concept original et unique de Maison d’hôtes de luxe et spa, entre tradition et innovation.
– Au titre de l’environnement, avec la création du jardin (labellisé depuis 2013), d’une orangerie et de l’excellence de la cuisine, issue du potager et des producteurs locaux.
Emu, Rik Klomp retrace la genèse du projet « Nous avons en effet voulu que La Borde puisse apparaître comme une demeure de famille, ouverte, un lieu singulier, qui puisse accueillir au cœur de la nature avec raffinement, tous ceux qui souhaitent vivre quelques jours au calme, dans un environnement privilégié, loin de l’agitation des villes. »
Cette maison d’hôtes de luxe et spa, en Bourgogne, près d’Auxerre, ancienne demeure seigneuriale du XIVème siècle, peut accueillir jusqu’à 15 personnes dans ses suites personnalisées.
Une parenthèse, hors du temps, pour redécouvrir un certain art de vivre, au cœur de la Bourgogne.
www.lbmh.fr