Réserver ses billets d’avion sur Facebook ? Pratique. Avec Icelandair, c’est désormais possible !
La compagnie aérienne régulière islandaise innove et lance un tout nouveau service permettant à ses passagers de réserver leurs vols transatlantiques sur Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.
Le service Facebook Messenger Stopover Bot d’Icelandair illustre parfaitement la volonté de la compagnie de s’inscrire dans le développement d’une nouvelle tendance : le « commerce conversationnel ». Ce nouveau concept révolutionne l’achat de produits et services via l’envoi de messages instantanés. Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce nouvel outil Stopover Bot simplifie désormais la réservation du Stopover* d’Icelandair en permettant aux passagers d’acheter leurs billets directement via l’application Messenger de Facebook.
Le Stopover Bot est également un outil performant pour la gestion de la relation client car il permet, en plus de la recherche et de la réservation de vols, de donner des réponses rapides et précises aux questions les plus fréquemment posées combinant textes, photos et vidéos.
Les études démontrent la popularité des applications de messagerie instantanée et les usages grandissants des consommateurs recherchant une interaction supplémentaire à celle des réseaux sociaux. Icelandair a travaillé conjointement avec Travelaer pour créer un outil répondant à cette tendance de consommation. Ils ont ainsi développé la première phase de ce service permettant de procéder à une réservation en dehors du site internet. La deuxième phase du projet, actuellement en développement, offrira des fonctionnalitéssupplémentaires pour améliorer l’expérience client.
Guðmundur Óskarsson, Directeur Marketing et Commercial d’Icelandair commente : « Nous avons à cœur de constamment améliorer l’expérience de voyage de nos passagers, et ce dès la réservation. En lançant ce nouveau service avec Facebook Messenger, nous prenons une longueur d’avance et nous nous démarquons de la concurrence. Nous connaissons les habitudes de nos clients et nous voulons adapter nos services pour être au plus proche des tendances de consommation actuelles. En offrant de nouvelles interactions via cet outil de communication, nous espérons nous positionner comme une compagnie aérienne innovante, à la pointe de la technologie. Le lancement du Stopover Bot est une nouvelle étape de notre stratégie : notre souhait est que, bientôt, nos clients puissent réserver leur vol, de partout et à tout moment. »
Icelandair sur facebook.com/Icelandair ou m.me/Icelandair.
À propos d’Icelandair Icelandair, la compagnie aérienne régulière islandaise, dont le hub est situé en Islande à l’aéroport international de Keflavík (KEF), dessert 43 destinations : 27 en Europe et 16 en Amérique du Nord. Au départ de Paris, Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les USA et le Canada depuis les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle (terminal 1) et d’Orly. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, avec 1 à 2 vols quotidiens, et la période estivale avec 23 vols hebdomadaires. Des départs de Bruxelles sont également proposés avec 4 vols directs par semaine toute l’année et jusqu’à 5 vols hebdomadaires en plein été ainsi qu’au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 à 3 vols par semaine. #MyStopover : Icelandair offre la possibilité d‘un Stopover en Islande sans supplément sur le tarif aérien pour ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord mais aussi plusieurs forfaits séjour en Islande.NOUVEAU ! Chicago aux USA depuis mars 2016 avec 4 vols par semaine. Montréal au Canada depuis mai 2016 avec 4 vols par semaine. |