Cécile Sepulchre
Les derniers articles de l’auteur
Richard Bayon
C’est l’histoire d’un petit Parisien dont les parents émigrent en Touraine à presque dix ans. Puis qui redevient Parisien à 33 ans avant de revenir en Touraine où il réside toujours, non sans avoir été un habitant à mi-temps entre Paris et Tours. Mais ne lui demandez pas s’il est Parisien, Tourangeau ou Français, car il aime à répondre qu’il est un habitant de la planète Terre. Et que la Terre n’est qu’un seul pays.
Après 118 pays et terres éloignées visités, traversés, et plus de 2000 vols effectués sur les cinq continents, Richard dit qu’il lui en reste autant à découvrir et admirer. Parler 8 langues, et en comprendre presque 12, c’est sa plus grande fierté, tout comme posséder un sens inné de l’orientation, il adore les cartes routières et géographiques. Il aime les cuisines du Monde, les Déserts, les Glaciers, les Volcans et le Bleu Grec ou le Vert Irlandais. Marié à une Thaïlandaise, sa vie s’équilibre entre TOURS et BANGKOK, entre douceur du Val de Loire et moite torpeur tropicale sur les bords de la Chao Phraya.
Voyager c’est apprendre chaque jour un peu plus et c’est la meilleure université.
Catherine Gary : Rédactrice en Chef adjointe
Titulaire d’un DEA de Lettres modernes Sorbonne, complétés par l’ESJ Paris (Ecole supérieure de journalisme) et après 6 six ans au Venezuela dans le cadre de la Coopération culturelle, Catherine Gary enseigne à l’Université René Descartes, au Lycée Turgot et à l’Ecole Supérieure de Tourisme. Tout en pigeant pour des maisons d’édition : traductions, lectures de manuscrits, rewritings. En 1997, elle occupe le poste de chargée de mission à la Communication et aux Nouveaux médias du Centre Georges Pompidou. Puis se tourne vers le journalisme : rédactrice en chef adjointe d’un magazine de tourisme et chargée de communication pour un magazine littéraire. Spécialisée dans les reportages tourisme, culture et société, Catherine travaille régulièrement pour Famille & Education, Divas, Destination Cuba, Lindigo (rédactrice en chef adjointe) et Infotravel.fr
Les derniers articles de l’auteur
Bernard Thomasson
Membre des jurys du Prix Méditerranée, du Prix Hervé Ghesquière, et du Prix Poésie de la Vocation Bleustein-Blanchet, il est entré au Who’s Who France en 2012, et il est sociétaire de la Société des Gens De Lettres.
Robert Kassous
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)
Les derniers articles de l’auteur
David RAYNAL
David Raynal est rédacteur et photographe spécialiste des sujets régions, tourisme, culture et évasion. Tout au long de l’année, il effectue de nombreux reportages en France et à l’étranger pour la presse papier et en ligne. Auteur, il a publié aux Editions Ouest-France plusieurs beaux livres et documents.
Le premier intitulé « Maurice Raynal, la bande à Picasso » s’intéresse aux rapports de travail et d’amitié qu’entretenait son grand-père, critique d’art, avec les artistes du mouvement cubiste.
Le second « Il était une fois La Poste », évoque l’histoire de cette grande entreprise au fil de ses objets emblématiques.
Le troisième « Trop forts les Corses » sorti en 2018, est un livre d’entretiens de personnalités insulaires, illustré par des dessins de presse. Il est aussi l’auteur du texte du carnet d’aquarelles de Marie-Madeleine Flambard intitulé « Petites cités de caractère en Bretagne », édité également chez Ouest-France.