Hyatt, groupe hôtelier américain possède 7 hôtels en France, dont l’hôtel Martinez à Cannes, ou encore l’Hôtel du Louvre à Paris.
Le positionnement des ses luxueux établissements ont porté le service client à son paroxysme grâce notamment à un service de conciergerie innovant. Hyatt propose des offres spécifique comme ‘Women Expérience’ spécifiquement dédiée aux femmes.
Aimable Concierge en 2013 a été crée en 2013, à l’occasion d’une campagne de publicité sur les réseaux sociaux
Aimable, c’est le concierge 2.0 d’ Hyatt, il humanise et éclair d’un jour nouveau les valeurs de la chaine hôtelière. ‘
Pour créer ce personnage décalé et haut en couleur, nous sommes partis à la rencontre des concierges « clés d’or » des palaces Hyatt. C’est leur culture, leur sens de l’écoute, leur attention sans faille que nous avons voulu mettre en scène. Aimable, c’est la conversation sociale faite homme ! Mais pour activer les conversations autour de ce concierge attachant, nous avions besoin d’un mantra, un ralliement…
#HYATTaDream au delà du clin d’œil à Martin Luther King, c’est le mot d’ordre de notre campagne, un appel à la contribution sous forme de rêve pour que chacun nous confie la description de son séjour idéal dans un hôtel Hyatt. Autour de ce petit mot d’ordre, Hyatt fait sur 7 hôtels, pendant 7 jours, 7 gagnants. Pendant 7 jours, les internautes sont donc invités à s’exprimer, sur Twitter, Vine, Instagram, Pinterest ou encore Facebook. A la fin de la semaine, Aimable décernera un lot aux 7 auteurs des rêves les plus inspirés. Ils remporteront une nuit, un diner, et un petit déjeuner pour deux dans un des hôtels Hyatt en France, ainsi que la réalisation de leur rêve sur place.
Une campagne en temps réel
Le grand challenge de cette activation, c’est la conversation en temps réel, ou presque. Aimable s’adresse au plus grand nombre, et quand il est vraiment inspiré, il répond en vidéo ! Voyez plutôt…