Niché à 1850 m d’altitude, dans le charmant village de Val d’Isère, les Barmes de l’Ours Hotel & Spa*****, idéalement situé au pied de la célèbre piste olympique de Bellevarde, accueille ses hôtes pour un séjour inoubliable.
A peine passé l’entrée, la décoration sobre mais raffinée conçue par Michel Force procure une voluptueuse sensation de chaleur et de confort. Mêlant les matières les plus nobles et naturelles, le célèbre décorateur savoyard a su composer une atmosphère tout à la fois luxueuse et accueillante.
De fait, on s’y sent bien, tout simplement. C’est ainsi que l’a voulu Delphine André, propriétaire des lieux : plus qu’un hôtel, une grande maison à l’image de ces vastes demeures familiales d’autrefois où se croisaient parents, artistes et hôtes de passage pour y trouver refuge le temps d’une nuit, d’une saison, ou d’une vie, et partager quelques moments de détente et de convivialité. Imaginés par Delphine André, propriétaire des lieux et réalisés par l’artisan menuisier Christophe Mattis et l’architecte décorateur Michel Force, ces nouveaux espaces aménagés sur le même étage, permettent aux familles et à chacun de ses membres de partager un moment de détente selon leurs envies.
Cette nouvelle touche contemporaine associant le bois, la pierre et un mobilier design, met en avant la transition faite entre tradition et modernité où le moindre détail rappelle les reliefs des montagnes, les bois de la forêt ou encore la tanière de l’ours, une « Barme » cinq fois étoilée.
A L A I N L A M A I S O N, un chef au sommet Landais d’origine, ce passionné surdoué ouvre son premier restaurant à Paris dès l’âge de 23 ans, à l’enseigne de « La petite Bretonnière », pour y devenir quelques courtes années plus tard le plus jeune chef étoilé de France. Promenant sa toque de Provence en Corse au gré de ses aventures et envies culinaires, il affectionne particulièrement les produits de montagne ou les poissons de lac, et a retrouvé à La Table de l’Ours, où il avait décroché en 2006
Le Bar agrandi et réaménagée pour encore plus de confort
Le célèbre Bar de l’hôtel s’agrandit et dispose désormais de deux nouveaux magnifiques salons. Grandes baies vitrées, bibliothèques fournies, cheminée moderne et mobilier aussi confortable que tendance, ces deux salons offrent aux hôtes la possibilité de se retrouver dans un lieu en harmonie avec la nature, pour faire de leur séjour un pur moment de convivialité.
Jouer en altitude
L’hôtel propose à ses hôtes (ainsi qu’aux non-résidents), l’accès à un bowling de deux pistes dans un cadre élégant et intimiste pour des soirées en famille ou entre amis. Un superbe billard blanc laqué ultra design et son luminaire assorti, trônent dans une pièce où le plafond en bois de hêtre et mélèze, magnifiquement travaillé, est mis en valeur par la lumière des sommets enneigés.
Les Barmes des enfants
Conçus comme de véritables lieux de vie, les enfants ne sont pas en reste dans les nouveaux espaces des Barmes de l’Ours qui recèlent de trésors ; entre alcôve au ciel étoilé pour des lectures en toute quiétude, en passant par le Kids Club avec vue sur les montagnes, les enfants auront leur animatrice dédiée tandis que les adolescents apprécieront l’espace détente agréablement conçu, avec jeux vidéo, baby-foot et flipper.
www.hotellesbarmes.com
Réservation au 04.79.41.37.00 ou welcome@hotellesbarmes.com
A PROPOS
Les Barmes de l’Ours Hôtel & Spa ***** est un hôtel situé dans la station Val d’Isère et constitue l’une des plus belles adresses hôtelières de Savoie depuis son ouverture en 2003. 76 chambres et suites sont réparties dans 4 univers différents à chaque étage, entre esprit scandinave, lodge des Amériques, chalet d’alpage ou encore décoration contemporaine. Un espace bien-être de 1000m² invite à réénergiser le corps et l’esprit dans un cadre inspiré de la nature environnante, tandis que les 3 restaurants de l’hôtel dirigés par le chef étoilé Alain Lamaison proposent une cuisine raffinée aux saveurs locales.