Trocmaison s’ouvre aux chambres d’hôtes, gîtes, auberges et petits hôtels. Les propriétaires de chambres d’hôtes pourront désormais séjourner gratuitement dans 150 pays en échange de leurs chambres inoccupées en basse et moyenne saison.
Le leader mondial du troc de maison annonce aujourd’hui le lancement d’un programme spécialement dédié aux professionnels de l’hébergement de petite taille, type chambre d’hôte, Bed & Breakfast et boutique-hôtel.
Ceux-ci pourront désormais proposer à l’échange sur Trocmaison des chambres inoccupées en basse et moyenne saison. Ce dispositif inédit permettra aux propriétaires de passer gratuitement des vacances dans l’un des 65.000 logements proposés sur le site.
Le mode opératoire est celui qui a cours depuis dix ans sur Trocmaison : comme les particuliers, les propriétaires de chambres d’hôtes sont invités à inscrire leur établissement moyennant une cotisation annuelle. Ils s’engagent accepter le principe du troc pendant les périodes de leur choix: chambres vides contre séjour simultané ou différé chez le partenaire d’échange.
A la différence des particuliers, ces membres professionnels ont la liberté d’insérer dans leur offre un lien vers le site de leur établissement. Ainsi, les membres de Trocmaison qui souhaitent résider en tant qu’hôtes payants – par exemple en haute saison – pourront s’informer grâce à ce lien. En revanche, toute transaction financière se fera hors du site Trocmaison, qui n’intervient jamais dans un processus de location.
Pour les professionnels, c’est une double opportunité: s’offrir des vacances gratuitement dans 150 pays grâce à leurs chambres inoccupées et se faire connaître d’une communauté très ciblée de voyageurs enthousiastes, amateurs d’escapades et de destinations hors des sentiers battus.
Sylvie et Didier sont membres de Trocmaison depuis 2008. Ils gèrent un B&B près d’Avignon : « hors saison, grâce aux 13 chambres que nous échangeons, nous avons le privilège de parcourir le monde. »
« Nous avons ouvert le dialogue avec les propriétaires de chambres d’hôtes et de boutique hôtels qui se sont spontanément inscrits sur Trocmaison. Nous avons réalisé qu’il y avait un vrai besoin. Leurs chambres inoccupées – spécialement en basse et moyenne saison – sont autant d’opportunités d’échanges, sans transaction financière, avec les membres de notre communauté, qu’ils soient particuliers ou professionnels comme eux. » explique William Heinzer, Co-fondateur de Trocmaison, Directeur de HomeExchange Europe : « Notre métier reste l’échange, en aucun cas la location. D’une part, nous allons apporter à nos membres des offres de qualité où ils seront bien accueillis. D’autre part, nous offrons aux professionnels un moyen de partir en vacances gratuitement et de se faire connaître. Tout le monde y gagne. »
Page d’accueil dédiée aux professionnels de l’hébergement : https://www.trocmaison.com/fr/bnb
Prix de l’inscription pour 12 mois :130 Euros pour un nombre illimité d’échanges sans frais supplémentaires.
A propos de HomeExchange/ Trocmaison
Fondé en 1992 par Ed Kushins, HomeExchange.com a été un pionnier de l’économie du partage. Trocmaison.com, la version française du site, permet de séjourner partout dans le monde pour des vacances authentiques, en totale immersion. En 2015, plus de 65.000 foyers effectueront 130.000 échanges de maisons dans 150 pays. Disponible en 15 langues, le site HomeExchange.com a été élu en novembre 2015 “Meilleur Site pour Réserver un Séjour” par les lecteurs de USA TODAY et 10Best.