Le coup est parti tout seul.Un avion de la compagnie EasyJet qui assurait la liaison entre Gatwick (Angleterre) et Dalaman (Turquie) a été contraint d’atterrir de toute urgence à Milan, en cause un simple bouchon de champagne.
Champagne svp !
A la demande d’un couple de passagers, une hôtesse débouche une bouteille de champagne, mais en tentant de l’ouvrir le bouchon s’encastre dans le plafond. L’impact du projectile parti accidentellement provoque immédiatement la chute des masques à oxygène dans la cabine d’équipage, contraignant le pilote à annoncer aux passagers un atterrissage d’urgence pour vérification.
Une mauvaise blague
« Sur le moment, ce n’était pas vraiment drôle, mais je peux voir le côté plus amusant maintenant », explique un passager au Sun. « Tout ce tracas, ce retard, cet argent gaspillé par EasyJet… à cause d’un bouchon de champagne ! Personne à bord n’arrivait à y croire, et les gens à qui j’en ai parlé ont trouvé ça hilarant ». Le vol EZY8845 d’easyJet bloqué pour révision à Milan a finalement atterri à 05h30 en Turquie avec près de sept heures de retard. La compagnie aérienne a présenté ses excuses.
«Conformément aux procédures de sécurité, le capitaine a pris la bonne décision de détourner le vol, afin de remettre en place les masques à oxygène qui étaient tombés. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de l’équipage est toujours la plus haute priorité d’Easyjet. Nous tenons à nous excuser pour le retard et la gêne occasionnée», a commenté la compagnie low cost britannique à propos de l’incident.