Un contrôleur aérien de l’aéroport Springdale dans l’Arkansas, était ivre mort et torse nu dans sa tour.
Philip Maschek, aiguilleur du ciel d’un l’aéroport municipal de l’Arkansas aux Etats-Unis a été contacté par téléphone en vain par ses collègues. Ne parvenant pas à le joindre afin de pouvoir effectuer un décollage, un employé a alors escaladé la Tour de contrôle afin de venir aux nouvelles. Là, surprise, Philip Maschek était affalé sur sa chaise, inconscient, simplement vêtu d’un peignoir et des pantoufles ont indiqué les autorités américaines. Même s’il n’était que 7h45 ce matin le contrôleur avait pris ses fonctions de contrôleur depuis près de deux heures.
Prévenue, la police d’aéroport l’a découvert toujours inconscient sur sa chaise. Réanimé mais visiblement ivre mort, l’homme affirma aux autorités ne pas avoir bu une goutte d’alcool mais refusa de passer un test d’alcoolémie. Ne tenant pas debout et éprouvant les plus grandes difficultés à répondre aux questions de la police, ce-dernier a été menotté et arrêter pour délit évident d’ivresse. Les autorités ont eu le plus grand mal à lui faire descendre les escaliers en colimaçon de la tour de contrôle. Il a terminé ensuite la matinée en cellule de dégrisement avant d’être présenté à la justice.
L’agence gouvernementale chargée de la sécurité aérienne aux Etats-Unis, FAA a annoncé qu’elle ouvrait une enquête pour comprendre les faits.