Le juge des référés du tribunal de Montreuil a décidé ce jour que les VTC, pourront emprunter la portion de l’autoroute A1 au même titre que les taxis et les bus.
Le juge des référés du tribunal de Montreuil a décidé ce jour que les VTC, pourront emprunter la portion de l’autoroute A1 au même titre que les taxis et les bus. Depuis le mois d’avril, un arrêté prévoyait qu’un segment de 5 km dans le sens Roissy-Paris soit exclusivement dédié aux taxis et aux bus de 06h30 à 10h00 en semaine, à l’exception de la période estivale, et ce, afin de leur faire gagner du temps en heure de pointe.
« Le Tribunal Administratif de Montreuil a confirmé à nouveau le jugement précédent et il est désormais clair que les VTC sont autorisés à circuler sur la voie A1. Il s’agit donc d’une question désormais définitivement réglée, qui plus est d’une manière équilibrée et à la satisfaction de tous puisque l’ensemble des acteurs du transport de personnes bénéficient des mêmes droits. » déclare Yves Weisselberger, Fondateur de Snapcar.
A propos de SnapCar
Start-up créée en septembre 2012 par Dave Ashton et Yves Weisselberger, deux entrepreneurs ayant fait toute leur carrière dans le High Tech, SnapCar est une application de Voitures de Tourisme avec Chauffeurs (VTC), destinée aux voyageurs d’affaires, aux entreprises et aux particuliers.
L’ambition de SnapCar est d’entrer dans l’ère du transport 2.0 en agglomération en mêlant les technologies mobiles avec un service de qualité, afin de proposer aux voyageurs urbains une alternative aux taxis. SnapCar s’appuie sur la combinaison du SoLoMo (Social, local, mobile) pour offrir une solution connectée, intuitive et simple aux utilisateurs. La devise de SnapCar est:
Snap. Go. Elle véhicule les valeurs d’efficacité, vitesse et qualité.
Lancée initialement à Paris, SnapCar a une vocation internationale et se déploiera rapidement dans d’autres grandes villes européennes.
SnapCar est disponible sur App Store, Android Market et le site snapcar.com