Le Mexique est à Paris du 4 au 22 juin, au cœur du Parc de la Villette, pour une grande exposition-découverte afin de permettre aux Parisiens et aux visiteurs de mieux connaître son histoire, sa culture, ses coutumes et les créateurs mexicains.
À quelques jours de la visite d’Etat à Paris du Président mexicain, Enrique Peña Nieto, qui sera notamment reçu par Anne Hidalgo à l’Hôtel de Ville, le Mexique a donné rendez-vous aux Parisiens et aux visiteurs pour une expérience inédite : une exposition interactive et immersive, installée à côté de la Géode sous un dôme blanc, précédemment exposé à Madrid, Londres et Pékin, invite les visiteurs au voyage.
Un grand nom du patrimoine de l’Humanité
Du survol de la ville de Mexico en montgolfière, aux descentes vertigineuses des plus grands rapides du pays, les visiteurs pourront s’immerger dans un univers high-tech de technologies de réalité augmentée. Cette exposition moderne et connectée permet de découvrir l’art mexicain grâce à plusieurs écrans tactiles interactifs et une technologie 3D de pointe, d’essayer des tenues traditionnelles et des pièces de créateurs mexicains dans une cabine d’essayage virtuelle, et de visiter virtuellement à 360 degrés les 32 États du pays dont les sites classés au patrimoine mondial de l’Humanité.
Un pays étonnant
Plusieurs activités sont également proposées aux visiteurs : 11 vidéos sur des sujets aussi variés que l’aérospatial, l’automobile, et le développement durable au Mexique, une table interactive qui met en valeur visuellement les réalisations du pays dans l’agriculture, l’automobile, le travail des matières premières et les industries créatives, et une dégustation de plats hérités de traditions aztèques ou mayas.
L’exposition, entièrement gratuite, se tient jusqu’au 22 juillet du lundi au dimanche de 11h à 22h au Parc de la Villette.