53 appareils déjà équipés, représentant environ 2 000 sièges Premium Economy
- L’aménagement de l’ensemble de la flotte long-courrier sera achevé à l’automne 2015
L’aménagement de la flotte long-courrier de Lufthansa avec la nouvelle classe Premium Economy sera achevé dans les temps. Aujourd’hui même, les experts de Lufthansa Technik ont achevé l’aménagement d’un A340-300 (immatriculation D-AIGO). Au total, ce sont 53 appareils, soit environ la moitié de la flotte long-courrier, qui proposent déjà de bénéficier du confort de la Premium Economy.
Le processus d’aménagement s’effectue en fonction du type d’appareil. Ainsi, l’ensemble des B747-8 et des A380 volant depuis Francfort sont déjà équipés. Quinze A340-600, basés à Munich, et deux A340-300, basés à Düsseldorf proposent également ce service.
Ces appareils desservent les 33 principales destinations long-courrier de la compagnie. Ces destinations incluent New-York, Miami, Los-Angeles, Sao-Paulo, Beijing, Singapour et Hong-Kong. Les premiers retours des clients de la Premium Economy démontrent un haut niveau de satisfaction. Le confort du siège, le service et l’excellent rapport qualité-prix sont particulièrement bien notés.
Le reste de la flotte long-courrier, composé d’A330-330, d’A340-600 et de B747-400 seront aménagés dans les semaines à venir. L’équipement de l’ensemble des appareils est prévu pour l’automne 2015.
Quelques informations sur la Premium Economy :
Le siège est jusqu’à 3 centimètres plus larges selon l’appareil. Chaque siège est équipé d’accoudoirs individuels, permettant de gagner environ 10 centimètres d’espace sur les côtés. Le dossier est davantage inclinable qu’en classe Economy classique et l’espacement entre les sièges est de 38 pouces, soit 97 centimètres. L’espace personnel est ainsi augmenté d’environ 50%. L’appuie-tête réglable comprend des oreillettes ajustables pour un confort maximum pendant le sommeil. Des repose-pieds sont disponibles dès la deuxième rangée tandis que les passagers de la première rangée, pour des raisons liées au design de l’appareil, disposent d’un repose-jambes. Avec deux bagages de 23 kg autorisés, chaque passager peut ainsi embarquer deux fois plus de bagages qu’en Economy. Pour un supplément de 25 euros, les clients peuvent également accéder aux Business Lounges de Lufthansa avant le départ de leur vol. A Francfort, ils peuvent aussi profiter du « Welcome Lounge », moyennant un droit d’entrée de 50 euros. Les opérations d’enregistrement et d’embarquement, ainsi que la réglementation sur les bagages à main, sont les mêmes qu’en Economy.
A bord, les passagers de la Premium Economy ont droit à un service amélioré : les passagers peuvent contrôler le programme de divertissement en vol en utilisant leur écran utile, dont la taille est comprise entre 28 et 30 centimètres. De plus, chaque siège est équipé d’un port USB et d’une prise électrique que les voyageurs peuvent utiliser pour leurs propres appareils. Une sélection de journaux et de magazine vient s’ajouter au programme de divertissement.
http://www.lufthansagroup.com/en/themen/premium-economy.html