Le circuit Yas Marina a annoncé que les tickets étaient en vente pour l’édition 2015 du Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways d’Abu Dhabi 2015. Ils sont dès à présent disponibles en ligne sur le site www.yasmarinacircuit.com. Les réservations réalisées avant le 31 mai permettent de bénéficier d’une réduction de 20%, et même de 30% sur les tickets pour la grande tribune. Cette année, on estime que la demande battra tous les records des précédentes éditions, en se déroulant à guichets fermés. L’année dernière, 60 000 personnes ont profité de la spectaculaire fin de saison, où la victoire s’est jouée au dernier moment. Le hashtag #AbuDhabiGP a généré 1,9 milliard de tweets, et était le plus utilisé au monde le jour de la course. Plus de 60 000 personnes sont à nouveau attendues en 2015, avec cette année le slogan « Aller plus loin », illustrant l’envie d’offrir une expérience encore meilleure à tous les visiteurs. Les fans pourront profiter de divertissements plus innovants, d’une mise en valeur de l’accueil, incluant la mise en place des « Marsa Boxes » pour les entreprises, et également de packages individuels, dont un nouveau pass permettant d’accéder à plusieurs endroits sur le circuit le vendredi. Le Grand Prix d’Abu Dhabi, qui aura lieu les 27, 28 et 29 novembre 2015 est la seule course qui se déroule au crépuscule. C’est la dernière course de la saison 2015, et elle peut potentiellement déterminer, comme l’an passé, qui sera le grand vainqueur du championnat.
« L’an dernier fut un formidable succès, et nous souhaitons construire l’édition 2015 sur ces bases », a déclaré Al Tareq Al Ameri, PDG sur Circuit Yas Marina. « Notre slogan « Aller plus loin » signifie que nous voulons que l’expérience vécue par les visiteurs aille plus loin que la course en elle-même. Depuis que nous avons débuté en 2009, ce week-end est devenu un événement majeur, pas seulement pour Abu Dhabi, mais également pour l’ensemble de la scène sportive internationale ».
La culture locale constituera une toile de fond à ce grand week-end de sport et de divertissement puisqu’elle lancera les célébrations de la Fête Nationale des Emirats, thème majeur de l’édition 2015.
De nombreuses activités culturelles sur le site offriront aux milliers de visiteurs internationaux un réel aperçu de l’histoire et des traditions émiraties. A l’écart de la course, les spectateurs pourront donc bénéficier d’activités et notamment des concerts d’artistes internationaux, des expositions, des concours et des jeux pour toute la famille.
Avec le hashtag #AbuDhabiGP, les fans feront l’expérience d’un week-end placé sous le signe du digital. Les organisateurs ont développé une nouvelle application, YasHUB, qui permet aux visiteurs de planifier leur week-end et les incite à rester après la course pour découvrir les autres attraits de l’émirat et profiter de l’île de Yas, avec sa gamme d’hébergements de luxe et ses parcs de loisirs.
« En tant que hub touristique en plein essor, Abu Dhabi offre aux visiteurs internationaux une expérience de tourisme complète, combinée avec le glamour et l’excitation de la course ». Shane O’Hare, vice-président marketing d’Etihad Airways, a déclaré : « En tant que sponsor principal du Grand Prix depuis son inauguration en 2009, nous sommes fiers de continuer notre partenariat à long-terme avec la F1 et le Circuit Yas Marina. Notre immense réseau aérien offre aux visiteurs du monde entier la chance de vivre une expérience prestigieuse et excitante durant l’un des plus grands événements sportifs des Emirats Arabes Unis ».
Les tickets sont disponibles en ligne sur le site www.yasmarinacircuit.com, via le Call Center du Circuit Yas Marina (800 927) ou au +971 (0) 2 659 9800, ainsi que dans toutes les boutiques Etihad et les Virgin Megastores.
Pour optimiser votre expérience lors de ce week-end F1, téléchargez l’application YasHUB : http://www.yasmarinacircuit.com/en/formula-1/yashub-app
A propos
TCA Abu Dhabi : Abu Dhabi Tourism & Culture Authority agit pour la conservation et la promotion internationale du patrimoine et de la culture de l’émirat d’Abu Dhabi, afin d’élever ce dernier en une destination durable, enrichissante autant pour ses visiteurs que pour ses habitants. L’institution gère l’industrie touristique de l’émirat et la promeut dans le monde entier, par des activités variées destinées à attirer visiteurs et investissements. Ses pratiques, projets et programmes englobent la préservation du patrimoine et de la culture, ce qui inclut la protection des sites archéologiques et historiques, l’aménagement des musées dont le Louvre Abu Dhabi, le Musée National Zayed, et le Guggenheim Abu Dhabi. L’institution soutient les activités et les événements intellectuels, artistiques et culturels, afin de nourrir un environnement culturel riche et de faire honneur au patrimoine de l’émirat. Un de ses rôles majeurs consiste à créer une synergie dans la promotion internationale d’Abu Dhabi, au sein d’une collaboration étroite entre tous les partenaires impliqués dans l’industrie touristique de la destination.
TCA Abu Dhabi French Office
16 rue Ballu, 75 009 PARIS – Tél. 01 53 25 03 52