Les sixièmes rencontres d’APG viennent de se dérouler les 30 et 31 octobre 2014 dans le cadre prestigieux de l’hôtel Fairmont de Monaco. Près de 500 acteurs du monde de l’aériens sont venus, des quatre coins de la planète, confronter leurs visions dans l’important cycle de conférences, débats et prospectives qui ont jalonnés les journées.
La douceur de l’été indien niçois a servi de toile de fond et facilité les sourires malgré des sujets difficiles et un secteur en crise depuis quelques années déjà.
Classement des meilleurs compagnies aériennes désignées par les agents de voyages du monde entier.
Le monde de l’aérien bat de l’aile, coincé entre ses prérogatives de rentabilité et d’environnement ce qui est loin d’être propice au développement. Jean-Christophe Victor a, dès la première session, planté le décor.
Nous serons en 2020 de plus en plus nombreux à voyager, donc à polluer. Parmi les pays en forte croissance, la Chine et l’Inde revendiquent leur part du gâteau mondial, leurs 30 glorieuses avec en plus la possibilité de voyager davantage que dans les années 60 qui correspond aux premiers vols commerciaux dans le monde.
Modèles économiques, avions du futur, technologie, sécurité et contrôle aérien, big data etc. tous ces sujets ont été abordés par les plus grands spécialistes mondiaux qui se sont succédés tous les quarts d’heure, temps imparti pour chaque présentation.
APG gâté ses invités en leur proposant le soir un concert de piano par le jeune virtuose de 25 ans,NARIYA NOGI .
Suivit d’un dîner des chefs:
Ce 6ième World Connect a été également l’occasion de réaliser à quel point, une petite entreprise familiale française s’était fait un nom, aux quatre coins de la planète. APG a tissée sa toile lentement mais surement depuis des années. La patience de son créateur, Jean-Louis Baroux, n’a eu d’égale, que son immense connaissance du monde aérien et de sa capacité à fédérer. Cette passion, il l’a transmise à sa fille, Sandrine de Saint Sauveur qui perpétue avec son très communiquant mari, Frederick Despreaux la tradition de représentation de compagnies, comme de solutions de connections aériennes.
Il toujours plus facile actuellement de congratuler des grosses entreprises étrangères, cela fait du bien de pouvoir féliciter APG et ses tricoteurs du ciel, qu’un mot Bravo !