Le Voyage :
Jour 1 | PARIS – REYKJAVIK
Vol à destination de Reykjavik. Transfert accompagné depuis l’aéroport international de Keflavik jusqu’à votre hébergement en centre ville de Reykjavik (environ 45 minutes). Installation à votre hébergement. Soirée libre.
Jour 2 | REYKJAVIK – ISAFJÖRDUR
Transfert à l´aéroport de Reykjavík situé près du centre ville et vol à destination de Ísafjördur dans les fjords du nord-ouest (durée: 50 minutes, départ en général à 8h00 de Reykjavík). Installation à votre hébergement. Découverte libre de la petite ville d’Isafjördur. Vers 18h, alors que la mer est en général plus calme, vous partez pour une excursion en mer observer les baleines. Cette sortie en bateau est aussi l’occasion de longer les falaises et de découvrir cette côte unique (durée env. 4 heures). Nuit à Isafjördur
Jour 3 | L’ÎLE DE VIGUR
Il y a toujours quelque chose de charmant sur les petites îles et les milliers d’oiseaux qui vivent en harmonie à Vigur complètent ce magnifique paysage. Au fil des ans, l’île est devenue un passage obligé. Ces cinq sympathiques habitants vous accueilleront de façon détendue, et d’une certaine manière, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté.
Après une demi-heure de bateau depuis Isafjörður, vous débarquez sur la petite île de Vigur tapie dans un fjord profond. Vous aurez alors l’occasion d’observer les oiseaux dans leur environnement naturel, comme les eiders, sternes arctiques, macareux, guillemots, etc. Vous verrez aussi l’unique moulin à vent d’Islande. Une famille d’éleveurs vous offrira des boissons dans une maison datant du 20ème siècle. Avant de rentrer, vous aurez la possibilité d’envoyer quelques cartes postales depuis le plus petit bureau de poste d’Europe. Nuit à Isafjördur
Jour 4 | HORNSTRANDIR
À cause des conditions souvent sévères, la région d’Hornstrandir fut complétement abandonnée par ses habitants dans les années 1950. Depuis 1974, la faune et la flore sont protégées et les renards arctiques, phoques et la végétation ont pu s’y développer tranquillement. Vous embarquez en bateau depuis Ísafjörður pour atteindre le village délaissé de Sæból à Aðalvik puis continuez à pied vers Heysteri en passant prés d’une vieille église et d’un presbytère à Staður. A travers les montagnes, vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie d’Ísafjarðardjúp, Jökulfirðir et le glacier Drangajökull avant de rentrer en bateau dans la soirée. (La participation à cette sortie requiert une bonne forme physique : 14 kilomètres, dénivelé d’environ 330 mètres sur un terrain accidenté). Nuit à Isafjördur.
Jour 5 | LES CHEVEUX AU VENT EN VTT OU EN SCOOTER
Louez un VTT et partez à la découverte des environs, soit de façon confortable par une des routes côtières, soit par des chemins un peu plus hasardeux et plus sportifs. Si vous avez encore des crampes de la veille troquez le vélo pour un scooter mais vous pouvez alors oublier les petits chemins hasardeux. Nuit à Isafjördur.
Jour 6 | BAIN CHAUD ET KAYAK EN COMPAGNIE DES PHOQUES
Reykjanes dans le Ísafjardardjúp est un des lieux favoris des amateurs de kayak et on comprend facilement pourquoi… L’eau autour de Reykjanes est souvent calme et de nombreux phoques peuvent être aperçus des deux cotés de la péninsule. C’est aussi là où se situe la plus grande piscine extérieure des Fjords de l’Ouest, à environ une heure et demie de route d’Ísafjörður.
Une fois sur place, vous pagayez tranquillement le long de la côte et observez les phoques ou les oiseaux. Au loin, vous découvrez le majestueux glacier de Drangajökull et si l’eau est assez calme, vous pouvez même rejoindre l’île de Borgarey. Une fois bien engagé dans le fjord, vous accostez pour déjeuner sur la plage et regarder les phoques vous observer. Après le déjeuner, poursuivez votre découverte de la vie sauvage qui s’est aménagée un habitat dans cette région reculée. Après 3-4 heures passés autour de Reykjanes, vous allez ensuite vous relaxer dans l’eau chaude puis retournez à Isafjörður. Nuit à Isafjördur.
Jour 7 | ISAFJÖRDUR – REYKJAVIK
Transfert en taxi à l´aéroport de Isafjördur et vol vers 09h30 à destination de Reykjavík. Transfert à votre hébergement à Reykjavik puis journée libre dans la capitale. Possibilité de faire une excursion (en option) depuis Reykjavik pour aller vous baigner à Blue Lagoon ou pour compléter votre découverte de la nature islandaise au Cercle d’Or et voir le Geyser Strokkur, les cataractes de Gullfoss et le parc National De Thingvellir . Nuit à Reykjavik.
Jour 8 | REYKJAVIK – PARIS
Transfert de votre hébergement à l’aéroport international de Keflavik pour votre vol retour vers la France
COMPTOIR D’ISLANDE
3, Rue Victor – 75005 Paris
Tel : 01 53 10 34 49
www.comptoir.fr